Des relations amicales complexes

 Vous êtes peut être au collège vous aussi alors vous devez savoir que ce n'est pas simple tous les jours; autant en cours que sur la cour d'ailleurs. 


Je suis au collège et j'avoue que ça n'a pas été facile tous les jours. Depuis le début du collège je suis dans un groupe de potes mais malheureusement entre les disputes, les amies qui imposent leur propre potes ou qui ont des passions différents... Je me suis vite sentie exlue au bout d'un ou deux ans. 

Maintenant ça va mieux comme on dit après la pluie le beau temps. Mais par exemple je n'en ai jamais parlé à mes parents (je ferais un article sur ça bientôt) et j'ai mis du temps à mettre des mots sur le problème et en parlé avec mes amies. Mais comme à chaque fois elles ont rejettée la faute sur moi. Bien sûr vous comprenez bien que c'est moi qui les abandonne en restant seule tout le temps pendat qu'elles s'éclatent avec leurs nouveaux potes. Enfin maintenant tout ça est terminer, on à réussi à se parler, elle comme moi avons appris à dire les choses qui n'allait pas avant que les chose deviennent impossible à réglées et douloureuses pour tout le monde.

Ces disputes nous ont rendues plus soudée et nous on permis de nous posé les bonnes questions. Ils ne faut pas baisser les bras lors de grandes disputes, cela signifirais que vous accepter d'abandonné une amitiée. Parlez vous, écoutez vous, et aussi ne penser pas que les autre sont les seuls responsable ou que vous êtes le sul responsable. Tous le monde à toujours ç apart de responsabilité.

Merci beaucoup 
A bientôt 
              

Ardentie 

Commentaires