La lecture...ma passion!!!

Salut tout le monde aujourd'hui je voulais vous parlez de ma première passion: la lecture.

Depuis que je suis toute petite, je lis des livres, des romans surtout. J'ai la chance de lire vite (environ 130 pages par heures) alors il m'arrive souvent de lire 3 romans dans la même journée. La lecture est pour moi un refuge, je m'y réfugie quand j'ai des problème, pour échapper à la vie réelle et j'avoue que souvent le retour à la réalité est un peu brutal. 

J'ai commencé la lecture avec un classique de la bibliothèque rose: le  club des cinq (j'ai toute la collection) quand j'étais en CP. Ces intrigue et ces enquêtes m'ont permis par la suite de pouvoir lire plus de choses. J'informe également que les clubs des cinq ne sont plus en ventes dans les librairies (j'ai pas compris pourquoi). 




J'ai ensuite lu du fantastique: Harry Potter mais aussi:



Oniria
Ce livre ce passe entre le monde humain et le royaume des rèves, il est vraiment très bien écrit, il y a de l'action et de l'émotion: juste super! Il y a 4 tomes et dans chaques tomes des bonus!


Nevermoor
Univers très fantastique mis aussi très amusant, c'est très sympas à lire. Il y a pour l'instant 3 tome (j'en es que 2 mais je vais acheter le troisième bientôt)




La croisée des mondes
Cet saga se porte sur des univers plutôt étrange. D'ailleur l'atmosphère du livre est assez étrange et spécial mais c'est très addictif! Il y a 3 tomes.


Plus récemment j'ai lu:

La traversée des temps 
Ces livres sont justes supers! Je ne pensais sinserement pas que j'allais aimé mais c'est tellement addictif! Ces livre racontent les différentes périodes de l'histoire. Ce sont plutôt des livre pour adultes car il peuvent être difficiles à comprendre si on est pas un bon lecteur! Il n'est paru que 2 tomes mais 6 autres sont à suivre



J'ai aussi lu:


Friends (rien à voir avec la séri TV)
C'est une histoire d'amour entre deux ados/jeunes adultes. C'est un livre romantique mais l'histoire d'amour en elle même est très compliquée se qui rend l'histoir vraiment passionnante! Il y a 2 tomes.


Je ne l'ai pas cité mais j'ai aussi lu toute la saga Gardiens des citées perdues (j'attend le tome 9 avec impatience!!!)



Quelques questions pour vous:

-La lecture pour vous ça représente quoi?
-Avez vous déjà lu certains livres de cette liste?
-Est-ce que ça vous plairais que je refasse un article dans ce genre sur d'autres livres?



Je sais que dans les 3 personnes abonnées à mon blog certaines tiennent un blog beaucoup plus tourné sur la lecture. Vos blogs sont supers!


A bientôt
ardentie



Commentaires

  1. je n'ai pas lu tout les livres que tu as cités, mais je suis en train de lire :
    l'été d'une autre
    et pour moi, grâce à la lecture, je m'évade, je voyage, etc. ^^ très bel article, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou moi non plus je n'ai pas lu tout les livres mais ça me donne beaucoup d'idées !! La lecture c'est une grande partie de ma vie, ça créer de nombreux mondes tous différents, ça permet de voyager, de découvrir des pays, des cultures mais aussi des personnages attachants auxquels on s'identifie parfois, c'est aussi mieux connaître certains passages de notre histoire à travers un récit, la lecture c'est oublier ses problèmes et découvrir des histoires toutes plus belles les unes que les autres. Voilà et voici mon blog : https://monpetitblogculturel.blogspot.com/
    Rey

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6/20/2022

    Je connaisais pas ces livres ! Moi aussi j’adore lire !
    Moony, https://lemondedemoony.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais déjà ton blog j'y suis abonnée! N'hésite pas à t'abonner toi aussi ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire