La lecture pour vous ça représente quoi? Article répondant à: La lecture...ma passion

 Dans cet article j'ai mis ce que vous m'avez répondu à la question: La lecture pour vous ça représente quoi? Ainsi que des citations ou des phrases de grands auteurs:


Vos reprensentations:


"grâce à la lecture, je m'évade, je voyage..."

"La lecture c'est une grande partie de ma vie, ça créer de nombreux mondes tous différents, ça permet de voyager, de découvrir des pays, des cultures mais aussi des personnages attachants auxquels on s'identifie parfois, c'est aussi mieux connaître certains passages de notre histoire à travers un récit, la lecture c'est oublier ses problèmes et découvrir des histoires toutes plus belles les unes que les autres."


"La lecture est pour moi un refuge, je m'y réfugie quand j'ai des problème, pour échapper à la vie réelle"

Les grandes citations d'auteurs sur la lecture:


"La lecture agrandit l'âme." Voltaire

"La lecture est un acte d'identification: si nous comprenons ce que nous lisons, c'est que les sentiments éxprimés sont déjà en nous."  Madeleine Chapsal


  • "La lecture est une amitié. Marcel Proust


"Lire c'est boire et mange
r. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas" Victor Hugo

"Lire,c'est voyager; voyager, c'est lire." Victor Hugo

 


Question pour vous:


Quelles citations d'auteur préférez-vous?


A bientôt
ardentie

Commentaires

  1. je préfère, personnellement, la citation de Victor Hugo : "lire, c'est voyager, voyager, c'est lire." :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi pareille! J'ai un faible pour les citations de Victor Hugo :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire