Réaction sur l'actualité: canicule en Bretagne

 Dans ces articles je vais commenter l'actualité car oui je ne suis qu'une ado mais TOUT le monde a son avis alors voilà. Je ferais des articles "réactions sur l'actualité" régullièrement.

Ces réactions sont bien sûr MON point de vue alors ne vous laissez pas influencer, mais mes réactions peuvent ensuite données lieu à des débats en commentaires. 😉


Salut tout le monde!

Aujourd'hui à la météo j'ai vu qu'il prévoyait de faire jusqu'à 40°C en Bretagne. Canicule donc. Mis à part le fait qu'on va mourir de chaud au collège ( pour ceux qui prennent le bus préparez vos tombes moi comprise j'ai 45min de car matin et soir), cela m'amène à me poser des questions sur notre climat, sur l'environnement.

Et oui nous sommes la génération sur qui tout repose. Les profs ne se lassent pas de nous le rapeller: "faites les bons choix demain c'est vous qui changerez les choses" (Pas du tout de pression 😖😋). Alors posons nous les bonnes questions: est-ce que si je ne laissait pas mes déchets par terre, si j'étais moins sur mon portable, si je mangeais moins de nutella je changerais quelque chose? La plupart du temps nous nous posons ces questions et ne changeons rien à nos habitudes parce qu'on arrive pas à imaginer qu'un petit geste puisse changer les choses. Mais si nous le faisions tous? L'union fait la force rapellons le. Penons les bonnes décisions.


Commentaires

  1. j'aime beaucoup ton blog, c'est super de parler de sujets comme ça ! Moi, le matin, j'ai 30 minutes de bus, je sais pas comment j'ai fait pour survivre 😂 !
    mon blog : https://leblogdelalectricedu44.blogspot.com/
    merci beaucoup si tu t'abonne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final j'ai survécu j'éspère que toi aussi!

      Supprimer
  2. Super, j'aime beaucoup ce thème :)
    moi j'habite dans le sud alors ça chauffe chaque année 🥵🥵🥵
    Mon blog : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je crois que je suis déjà abonnée à ton blog! Il est super!

      Supprimer
    2. Je me demandais: ton nom de blog en particulier "deveglen" ça vient d'où? Parce que ça me rapalle quelque chose dans un livre ou un film en tout cas.

      Supprimer
    3. c'est dans gardien des cités perdues, je croie ^^!

      Supprimer
    4. Oui je viens de regarder everglen c'est le nom du domicile des Vacker

      Supprimer
  3. Anonyme6/19/2022

    Trop bien !
    Mon blog : Https://lemondedemoony.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire